Loyers impayés

Garantie Loyers impayés

Loyers impayés

Qu’est ce que la garantie loy­ers impayés ?

 

C’est une garantie option­nelle qui vous pro­tège vous, en tant que bailleur, d’éventuels impayés ou de dégra­da­tions de votre loge­ment mis en loca­tion.

Si vous êtes pro­prié­taire de logement(s) en loca­tion ; afin d’éviter que des retards de paiements ou des impayés ne vous met­tent en dif­fi­culté, il est con­seil­lé de souscrire à une assur­ance dite Garantie des Loy­ers Impayés (GLI), en par­ti­c­uli­er si ces dernières cou­vrent le rem­bourse­ment d’un emprunt.

 

Un loy­er impayé résulte très générale­ment d’une dif­fi­culté finan­cière que ren­con­tre votre locataire. Si celui ci n’est pas tout de suite régu­lar­isé, la dette va aug­menter et elle devien­dra de plus en plus dure à hon­or­er.

En plus de cou­vrir les loy­ers et charges impayés, elle pren­dra égale­ment en charge la procé­dure et les frais de con­tentieux.

 

Générale­ment, en plus de l’indemnisation de vos pertes de loy­er, la GLI pren­dra  aus­si en charge la dégra­da­tion loca­tive, et com­portera une pro­tec­tion juridique afin d’assurer votre défense en cas de lit­ige avec votre locataire.

 

 

 

 

Vaut — il mieux souscrire une garantie loy­ers impayés ou deman­der un garant?

 

Sauf si votre locataire est étu­di­ant ou appren­ti, vous ne pou­vez pas cumuler la garantie loy­ers impayés et un garant physique. Il faut donc choisir.

Choisir un garant physique vous per­me­t­tra certes d’é­conomiser les primes d’as­sur­ances mais rien ne garan­tit le verse­ment des sommes dues.

En effet, la cau­tion peut en effet s’avér­er insolv­able, refuser de pay­er ou se trou­ver indisponible ( décès ou démé­nage­ment par exem­ple).

 

Il est donc vive­ment recom­mandé de s’ap­puy­er sur un organ­isme pour béné­fici­er d’une cou­ver­ture sûre et effi­cace qui pren­dra en compte les impayés dès le pre­mier mois.