Santé

Complémentaire santé

Complémentaire santé

Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

   La com­plémentaire san­té, sou­vent appelée mutuelle, a pour rôle de rem­bours­er les frais de san­té qui n’ont pas ou peu été pris en charge par l’assurance mal­adie.

 

   Bien que non oblig­a­toire, la com­plé­men­taire san­té indi­vidu­elle est tout de fois vive­ment con­seil­lée car cer­taines dépens­es (con­sul­ta­tions, dépasse­ments d’honoraire, hos­pi­tal­i­sa­tion, pro­thès­es, médica­ments,…) peu­vent vite devenir impor­tantes.

 

  Par exem­ple en 2018, la con­som­ma­tion de soins et de biens médi­caux était d’en moyenne 3 037€ par Français.

  

Comment choisir sa complémentaire santé ?

  Tout sim­ple­ment en exam­i­nant vos besoins et ceux de votre famille.

 

  Consul­ta­tions de spé­cial­istes, hos­pi­tal­i­sa­tion, optique, den­taire, aides audi­tifs, médecines naturelles, … Cer­tains postes de san­té seront super­flus alors que d’autres auront besoins d’être ren­forcer.

 

  Lors de notre entre­tient, nous échang­eront avec vous sur vos attentes en matière de prise en charge des dépens­es de san­té pour déter­min­er la com­pag­nie et le con­trat qui vous cor­re­spond.

 

  Notre parte­nar­i­at avec près d’une dizaine de com­pag­nies nous per­met d’étudier une très large gamme de con­trats afin de  vous trou­ver le plus adap­té à vos besoins ain­si qu’à votre bud­get, le tout en toute impar­tial­ité.

 

   La Résiliation infra-annuelle

  Depuis le 1er décem­bre 2020, il est désor­mais pos­si­ble de résili­er votre con­trat d’as­sur­ance san­té à tout moment dès lors que votre con­trat a plus d’un an et ce; sans frais ni jus­ti­fi­ca­tion.

 

  Cela con­cerne aus­si bien les con­trats indi­vidu­els que les con­trats col­lec­tifs.

 

  Avec votre autori­sa­tion, nous effec­tuons pour vous les démarch­es admin­is­tra­tives pour résili­er votre con­trat indi­vidu­el actuel de manière à ce que vous n’ayant aucune coupure avec votre con­trat en cours.

  Pourquoi pass­er par un courtier?

 

  Le lan­gage de la com­plé­men­taire est sou­vent com­pliqué et l’on va vite à se per­dre par­mi tous les ter­mes util­isés. Pour­cent­ages de BRSS , fran­chise, tick­et mod­éra­teur, dépasse­ment d’hono­raire, tiers payant,…

 

  Notre méti­er de courtier est de vous guider à tra­vers le jar­gon de l’as­sur­ance et de vous aider à mieux com­pren­dre votre prise en charge.

 

  Aussi, il existe aujour­d’hui des dizaines de com­pag­nies d’as­sur­ance pour des cen­taines de con­trats. Cha­cun ayant ses avan­tages et bien sur ses incon­venants. 

 

  Grâce au recueil de vos besoins et de vos attentes, nous étu­dions pour vous les dif­férences entre chaque con­trat pour vous envoy­er une sélec­tion au meilleur rap­port qualité/ prix.

 

   Nous somme indépen­dant et n’avons donc de compte à ren­dre à aucun assur­ance. Cela nous per­met de vous con­seiller et de vous ori­en­ter en toute impar­tial­ité.