Protection juridique

Protection juridique

protection juridique

 

Soyez représen­té et défendu en cas de lit­ige avec un tiers ou de procé­dure de jus­tice, que vous en soyez l’initiateur ou la vic­time.

 

Nous vous met­tons en rela­tion avec une équipe de pro­fes­sion­nels du droit pour vous éclair­er, vous accom­pa­g­n­er, vous assis­ter et vous représen­ter dans vos démarch­es admin­is­tra­tives et juridiques (con­flits de voisi­nage, lit­iges liés à son loge­ment ou sa voiture, con­fronta­tions pro­fes­sion­nelles, ….)

 

Les juristes vous indi­queront les démarch­es à suiv­re et si besoin négocieront pour vous les meilleures solu­tions ou vous représen­teront devant les tri­bunaux.

 

Aus­si, vos frais de procé­dure, hon­o­raires d’avocats, frais d’expertise …, seront très sou­vent cou­verts par l’assurance pro­tec­tion juridique.

 

 

A quoi une pro­tec­tion juridique vous donne t — elle le droit?

 

La pro­tec­tion juridique vous donne générale­ment accès à ces trois types de presta­tions :

 

    • Un ser­vice d’informations juridiques dig­i­tal­isées ou par télé­phone, en amont de votre lit­ige ( Il s’agit alors d’informations juridiques génériques, et non pas de con­seil per­son­nal­isé, qui relève du mono­pole des avo­cats).
  •  
    • Lorsqu’un lit­ige inter­vient, vous serez accom­pa­g­né par un juriste qui défendra vos droits et recherchera à vos côtés une solu­tion au mieux de vos intérêts, autant sur le plan ami­able que judi­ci­aire.
  •  
    • La prise en charge de cer­tains de vos frais de jus­tice, d’après un barème prévu con­tractuelle­ment. Cela sig­ni­fie que pour votre lit­ige, vous pour­rez béné­fici­er de la prise en charge par votre assureur des frais des aux­il­i­aires de jus­tice (hon­o­raires d’avocats, d’huissiers, d’experts judi­ci­aires…).