Assurance décès

Assurance décès

Assurance décès

Qu’est qu’une assurance décès?

 

Aussi appelée tem­po­raire décès, cette assur­ance garan­tit le verse­ment d’un cap­i­tal ou d’une rente à vos proches au moment de votre décès ou en cas d’invalidité ou d’incapacité.

 

Couvrir les droits de suc­ces­sion, trans­met­tre un pat­ri­moine, financer les études des vos enfants, com­penser la perte d’un revenu, … les raisons de souscrire une assur­ance décès sont mul­ti­ples.

 

En cas de décès, vous aurez la lib­erté de répar­tir comme vous le souhaitez les parts du cap­i­tal aux béné­fi­ci­aires désignés.

En cas d’invalidité ou d’incapacité, vous serez votre pro­pre béné­fi­ci­aire et pour­rez ain­si faire face aux frais qui en sont liés.

 

Quelle est la dif­férence avec 

une assur­ance vie?

 

 

L’as­sur­ance vie est un place­ment financier qui vise à faire fruc­ti­fi­er vos économies. Son but est de vous faire con­stituer, année après année, un cap­i­tal dont vous pour­rez prof­iter de votre vivant.

 

L’as­sur­ance décès, est quant à elle une prévoy­ance pour aider votre famille à faire face aux con­séquences finan­cières de votre décès. En effet, c’est vous qui déter­minez le cap­i­tal que vous souhaitez garan­tir et adaptez vos coti­sa­tions en fonc­tion de ce dernier.

 

Autres avan­tages:

 

    • Vous pou­vez choisir le ou les béné­fi­ci­aires de votre choix. 
    • Dans la plus part des cas et selon la lég­is­la­tion en vigueur, le cap­i­tal ver­sé est exonéré d’impôts et de droits de suc­ces­sion. 
    • Aus­si, le cap­i­tal peut, sous option, être dou­blé en cas de décès acci­den­tel.
    • Enfin, le cap­i­tal ver­sé est libre d’u­til­i­sa­tion.