Assurance prêt

Assurance prêt

Assurance prêt

Pourquoi souscrire une assurance de prêt?

Vous faites l’acquisition d’un bien immo­bili­er et emprun­tez sur plusieurs années, .l’assurance emprun­teur est là pour garan­tir en par­tie ou en total­ité le rem­bourse­ment de votre prêt en cas d’événement grave.

Ainsi, il per­met en cas de drame, d’éviter à votre famille d’avoir à sup­port­er seule les charges du rem­bourse­ment de votre crédit.

 

Garantie exigée par votre banque pour l’ob­ten­tion de votre crédit, il peut vite alour­dir le coût de ce dernier, voir être un frein à sa final­i­sa­tion lorsque des prob­lèmes de san­té sont au ren­dez-vous.

 

Les avan­tages de pass­er par un courtier:

 

 

L’as­sur­ance de prêt représente le 2ème coût le plus impor­tant de votre crédit.

 

Nul doute que votre banque vous pro­posera une assur­ance dite “de groupe”. Comme son nom l’indique, elle est col­lec­tive et ne tien­dra donc pas compte de vos car­ac­téris­tiques per­son­nelles tel que votre âge, votre pro­fes­sion, … 

 

 

Elle vous pro­pose donc une offre qui n’est pas for­cé­ment bien  adap­tée à vos besoins avec un coût d’as­sur­ance générale­ment plus élevé que l’ensem­ble de la gamme que nous vous pro­posons.

 

 

La dif­férence de taux entre l’assurance de groupe de la banque et la déléguée peut être supérieure à 50 %

 

 

Contraire­ment à votre banque, nous per­son­nal­isons votre assur­ance de prêt.  Nous prenons en compte toutes vos car­ac­téris­tiques per­son­nelles afin d’é­val­uer le risque réel et vous pro­pos­er une tar­i­fi­ca­tion adap­tée.

 

Apres l’étude de votre pro­jet et de votre sit­u­a­tion, nous sélec­tion­nons les con­trats les mieux adap­tés à un tarif très sou­vent inférieur à celui pro­posé par les ban­ques et ce, à garanties égales ou supérieures. 

Changer d’assurance:

La loi Hamon

 

Elle per­met à tout emprun­teur de résili­er son con­trat d’assurance emprun­teur à tout moment dans les 12 mois suiv­ant la sig­na­ture du prêt avec un préavis de 15 jours.

La seule con­di­tion est que la nou­velle assur­ance emprun­teur présente des garanties équiv­a­lentes à celle ini­tiale­ment souscrite.

 

La loi Bourquin

 

Passée la pre­mière année de votre prêt, il n’est plus pos­si­ble de résili­er son assur­ance quant vous le souhaitez.

 

La loi Bourquin vous per­met cepen­dant de vous libér­er de votre engage­ment une fois par an, générale­ment à la date d’an­niver­saire de la sig­na­ture de votre crédit. 

La con­di­tion est là aus­si de présen­ter des garanties au moins équiv­a­lentes au con­trat ini­tial et de respecter un préavis de 2 mois.

 

Lorsque l’on décide de chang­er d’as­sur­ance, il est très avan­tageux de faire appel à un courtier. Non seule­ment car nous exam­inons des dizaines d’of­fres sur le marché afin de trou­ver la plus com­péti­tive, mais aus­si parce que les démarche de résil­i­a­tion sont très fas­ti­dieuses et sou­vent décourageantes.