Assurance décès ou contrat obsèques, comment faire le bon choix?

Assurance décès ou contrat obsèques,
comment faire le bon choix?

Assurance décès obsèques

 L’as­sur­ance décès comme le con­trat obsèques ont tous deux pour objec­tif com­mun de soulager finan­cière­ment vos proches lors de votre décès.

 Plus pré­cisé­ment, le con­trat obsèques va être des­tiné à décharg­er vos proches des frais de vos funérailles alors que l’as­sur­ance décès, aura elle pour but de laiss­er un cap­i­tal déter­minés aux proches que vous aurez désignés.

Le Contrat obsèques

En France, le tar­ifs moyen con­staté pour une inhu­ma­tion (hors caveau et con­ces­sion) est de 4.300€ et de 3.800€ pour une cré­ma­tion. 

Afin d’éviter à votre con­joint et/ou à vos enfants d’as­sumer cette charge finan­cière lors de la sur­v­enue de votre décès, il existe le con­trat obsèques.

Son objec­tif sera d’aider vos proches à financer et organ­is­er tout ou par­tie de vos funérailles.

L’assurance décès

L’as­sur­ance décès a pour but de garan­tir un cap­i­tal aux per­son­nes que vous aurez libre­ment désignées dans l’éven­tu­al­ité de votre décès.

Vos attentes peu­vent être mul­ti­ples:

* Préserv­er la sécu­rité matérielle de votre con­joint ou l’aider à faire face aux con­traintes finan­cières con­séc­u­tives à votre décès.

 * Garan­tir l’avenir de vos enfants, notam­ment l’ac­cès aux études de leur choix.

  * Ou encore, sim­pli­fi­er la trans­mis­sion de votre pat­ri­moine en béné­fi­ciant d’une lég­is­la­tion plus favor­able.